Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Northern Trust est multiplié par plus de quatre grâce à l'augmentation des revenus basés sur les commissions
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Northern Trust NTRS.O a fait état jeudi d'un bénéfice plus que quadruple au quatrième trimestre, dépassant les estimations de Wall Street, la reprise du marché des actions ayant dopé les revenus du gestionnaire de fortune tirés des services et de la gestion d'actifs.

Les investisseurs ont déversé de l'argent sur les marchés boursiers dans l'espoir de profiter des réductions d'impôts potentielles et des politiques favorables aux entreprises de l'administration Trump.

Cela a déclenché une reprise du marché et stimulé la valeur des actifs sous gestion (AUM) et les frais correspondants perçus par des entreprises telles que Northern Trust, qui gère des actifs pour des familles très fortunées, des particuliers et des institutions.

Les frais de fiducie, d'investissement et d'autres services du gestionnaire de patrimoine basé à Chicago (Illinois) ont augmenté de 12 % à 1,22 milliard de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que ses actifs sous garde ou sous administration ont augmenté de 9 % à 16,79 trillions de dollars.

Son revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les actifs et ce qu'elle paie sur les passifs - a augmenté de 15% pour atteindre 574,3 millions de dollars au quatrième trimestre.

Les bénéfices trimestriels de Northern Trust attribués aux actions ordinaires et aux actions ordinaires potentielles se sont élevés à 447 millions de dollars, soit 2,26 dollars par action, contre 106,5 millions de dollars, soit 52 cents, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 2,02 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le revenu des opérations de change a augmenté de 26 % pour atteindre 61,7 millions de dollars, grâce à l'augmentation des volumes de transactions.

Au quatrième trimestre 2023, Northern Trust avait enregistré certaines charges ponctuelles liées au fonds d'assurance-dépôts de la Federal Deposit Insurance Corp et une perte de 176,4 millions de dollars sur la vente de titres de créance lors du repositionnement du portefeuille.

Ses pairs State Street STT.N et BNY BK.N ont également fait état d'une hausse de leurs bénéfices la semaine dernière, grâce à une augmentation de leurs revenus basés sur les commissions perçues pour la gestion des actifs des clients.

Valeurs associées

82,140 USD NYSE +1,53%
97,5200 USD NASDAQ +2,72%
90,520 USD NYSE +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.